10/Le Robertus Neanderthalis

« Comme j'ai été toute ma vie un collectionneur de silex, je trouvais qu'il était normal d'élever une statue à l'homme primitif. Il avait sa place dans mon jardin des Pierres!

Lors d'un voyage en Dordogne, en compagnie de l'abbé Delcourt, curé de Flobecq, mais aussi préhistorien renommé, j'ai pu voir la statue de notre ancêtre, placée devant le musée des Eyzies-de-Tayac. J'ai pu l'admirer par une nuit d'orage. Un orage terrible, comme je n'en avais jamais vu ! Les rochers étaient littéralement en feu ! Par la fenêtre de l'hôtel, j'assistais à ce son et lumière qui mettait en valeur cette statue.

Il convenait de recouvrir de silex la statue érigée dans mon jardin. Avec Robert B., on est passé par Spiennes. Là, il y avait des ateliers de tailles du silex. Le sol est jonché de déchets de taille. Il y en a des millions !!! On ne voit que des silex ! Ils sont rouillés, blessés par la charrue pendant des centaines d'années. Il faut de la bonne volonté aux céréales pour pousser dans un sol pareil !

Il restait un nom à trouver.

Pourquoi pas le ROBERTUS NEANDERTHALIS; en souvenir de l'aide apportée par l'ami Robert ».

   
/ Précédent Fermer Suivant/